SITES EN SITES SUPERIEUR 10NTS

Ce circuit sur l'île de la Réunion comprend, les vols, les hôtels "Supérieurs" pour 10 nuits et la location de voiture. Sur l'île intense, l'océan d'un coté et la montagne de l'autre, pour prendre le temps et découvrir les différents aspects de l’ile : cirques, pitons, remparts, volcan, le littoral et les plages. Une nature généreuse et préservée.

 

Les Hôtels de votre Circuit Sites en Sites "Supérieur"


(L’ordre des étapes et le nom des hôtels seront confirmés au moment de la réservation)

Saint Denis : Hôtel Mercure Créolia (1 nuit)
Sur les hauteurs de Saint Denis, proche du centre-ville, l'hôtel surplombe la ville et offre une vue panoramique sur l'océan. 

Salazie : Hôtel Les Jardins d'Héva (1 nuit)
Dans le village d'Hell-Bourg à Salazie, les Jardins d'Héva est un hôtel aux charmes créoles. 

Sud/Est : Le Terre Sainte (2 nuits)
L'hôtel sera le point de départ idéal pour découvrir l'intensité du sud sauvage de la Réunion. 

Plaine des Cafres : L’Ecrin (2 nuits)
À plus de 1500m d'altitude, au cœur du village de Bourg Murat, l'hôtel est idéalement situé pour explorer la plaine des Cafres. Il est situé à 150m de la Cité du Volcan (Musée)

Cilaos : Le Tsilaosa (2 nuits)
Après avoir pris la route des 400 virages qui mène jusqu'à Cilaos, vous profiterez d'une vue imprenable sur le Piton des Neiges depuis l'hôtel. 

Saint Gilles : Le Nautile (2 nuits)
L'hôtel est situé dans un environnement privilégié au bord du lagon dans la station balnéaire de Saint Gilles. 

Nos suggestions pour votre circuit

Saint Denis :

C’est ici que se trouve l’aéroport principal de l’île de la Réunion. La capitale créole propose de belles balades : le Barachois, le jardin de l’état, les vieilles maisons créoles de la rue de Paris…

Salazie : 

Un des 3 cirques de la Réunion qui se situe au fond des gorges de la rivière du Mât. Une végétation luxuriante et préservée avec, entre autres, le spectacle des longues cascades blanches du Voile de la Mariée. Visite du village d’Hell-Bourg, classé parmi les plus beaux villages de France. 
Avant d’arriver à Salazie, arrêtez-vous découvrir la Vanilleraie à Sainte Suzanne.

Découvrez en plus sur Salazie à travers notre article les cirques flamboyants de la Réunion

L’est et le sud sauvage :

Profitez de la côte Est de l’île et de ses paysages escarpés jusqu’à Sainte Rose pour admirer l’église miraculée de la coulée de 1977. Découverte des récentes coulées de lave de la région du Grand Brulé. Possibilité de visiter le jardin des parfums et des épices en compagnie d’un guide local. L’après-midi, montée par la plaine des Palmistes pour découvrir la région la plus luxuriante de l’île : les forêts de Bébour et de Bélouve. 

Plaine des Cafres :

La plaine des cafres est située entre le Piton des Neiges et le Piton de la Fournaise au centre de l’île.  C’est une terre très fertile, propice à l’agriculture avec de nombreux pâturage. C’est un point de passage pour se rendre au Piton de la Fournaise. 

Volcan :

Le Piton de la Fournaise est le volcan encore en activité de l’île de la Réunion et un des plus actifs du monde. Pour y accéder, il faut passer par la plaine des Cafres. Le paysage lunaire du volcan tranche radicalement avec les pâturages verdoyants que le voyageur vient de traverser. On peut s’y rendre facilement en voiture jusqu’au pas de Bellecombe-Jacob d’où on peut avoir une belle vue sur le cône du volcan.

Lire notre article associé sur le Piton de la Fournaise. 


Cilaos : 

Montée par la route aux 400 virages vers le cirque de Cilaos. Visite de Cilaos, station thermale située à 1220 m d’altitude connue pour le bienfait de ses eaux, le spectacle magnifique de ses paysages et ses broderies artisanales.

Pour en savoir plus sur Cilaos, consultez notre article dédié aux Cirques de l'île de la Réunion. 


Saint Gilles : 

Saint Gilles est la station balnéaire de l’île de la Réunion avec ses belles plages et son animation. 

Mafate : 

C’est un des 3 grands cirques naturels de la Réunion. Du fait de son relief accidenté, il n’est possible d’y accéder qu’à pied ou en hélicoptère.
Montez avec votre véhicule jusqu’au belvédère du Maïdo à 2190 mètres d’altitude.  Vous pourrez alors contempler sous vos pieds le cirque de Mafate à 1000 mètres de dénivelé, impressionnant de grandeur et de silence.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre sur notre blog pour lire notre article sur Mafate.